Une nouvelle famille
Tout style de musique me fascine. Mais alors pourquoi ne pas essayer le violon et le chant en musiques actuelles ?
Je rentre à l'Académie de Jazz de Monaco en 2019 et une grande famille m'accueuille adorablement.
Plus question de pression, de parler de dîplome, de réussite, de partition, le seul but est de jouer, d'improviser, de s'écouter.
Les amitiés se crée et je rencontre même la famille de musique actuelle du Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice.
J'étudie le plus de technique vocales actuelles possibles et avec le bagage que j'ai maintenant, je viens en aide aux nouvelles générations de chanteur.
Au niveau violonistique, avec mes amplis, mon pedalboard et mon violon 5 cordes, le jazz, la pop, la soul, le rock et le métal commencent à bien être dans mes doigts.
Dans la musique, nous apprenons tous les jours de tout le monde, et cette soif de savoir est un bonheur à prendre et à partager.
Blind River and the Post-Light
Un groupe composé d'Anastasia au chant lead, de Lie_khem au violon et au back, de Benjamin au saxophone, d'Adry et de Filippo à la guitare, de Kylian à la basse, de Gey à la contrebasse et des frères Scarlot à la batterie et aux percussions pour faire des reprises de pop, jazz et soul dans les restaurants ou sur les grandes scènes et même en itinérance.
Les musiques actuelles à Monaco
Ici, j'ai fait la conaissance de toute ma famille monégasque du jazz et des musiques actuelles. J'ai donc la chance de pouvoir jouer avec Jean-Michel Aublette (batterie) et Kate (violon), Charly (trompette) et Lionel Vaudano (basse), Roger Rossignol et Laurent Bellante (piano), Luc Fenoli (guitare) David Amar (chant) et Ludovic Tallarico (saxophone). Des maîtres aux jeux et aux avoirs incroyables.
Je ne les remercierai jamais autant !
Les musiques actuelles à Nice
La même famille musique mais niçoise. j'ai pu rencontrer Peggy Polito (chant), Robert Persi (piano), Yoann Serra (batterie), Frederic Luzignant (atelier), Luc Fenoli (guitare), Christian Pachiaudi (basse) et Philippe Brassoud (FM).
Impossible de les remercier assez pour m'avoir appris énormément !