Devenu passion
Depuis la chorale à l'académie, je me suis prise de passion pour le chant et surtout le chant lyrique.
Le fait d'être à la fois musicien et acteur me fascinait.
Je suis donc allée à l'âge de 16 ans, dans la classe d'art lyrique et dramatique de Mme Elizabeth Vidal.
Ayant déjà l'oreille et travaillant sans m'en passer, j'obtiens mon CEM en 2020.
Je continue actuellement dans cette lancée en étant à la Faculté des Lettres de Carlone à Nice en tant que Musicien Interprète Chanteur.
Les récitals allant de plus en plus vite dans ma jeune carrière, j'apprécie grandement les petites scènes avec par exemple l'association Le CALM pour garder ce contact si important à mes yeux avec le public.
Cendrillon
Dido and Aeneas
L'opéra Didon & Enée d’Henry Purcell (composé en juillet 1688) sur un livret de Nahum Tate est un oeuvre en trois actes et prologue de l'édition Novello.
Pascal Neyron a créé la mise en scène, Jean-Sébastien Beauvais a été le directeur musicale, Chloé Sevère était la chef de chant Clavecin et Claire Brua est professeur de technique vocale et d'interprétation.
La découverte du Chant Baroque et de l'ancien anglais m'ouvre vers d'autres horizons avec une approche musicale différente.
Nous nous sommes produits le 11 Juillet 2019, dans le cadre du Festival des Baroquiales devant l'église de Sospel.
Chanteuse pour l'orchestre Kataulus
Cet ensemble a été fondé par Luis Saldivia-Vega en 1995 à Nice, avec l'objectif de mettre à la disposition des interprètes de guitare, un quatuor à cordes pour aborder le répertoire de musique de chambre.
Cette formation a grandi et est devenue aujoud'hui un orchestre symphonique.
Je suis violoniste dans cet orchestre mais j'ai la chance de pouvoir être soliste en tant que chanteuse, par exemple en la Salle Apollon à l'Acropolis de Nice pour interpréter la "Messe du Couronnement de Mozart" le 14 Janvier 2018
Choeur d'Adulte de l'Académie
Depuis 2018, je fais partie du Choeur d'Adultes de l'Académie de Musique Rainier III.
Il s'agit d'un choeur dont les niveaux sont différents mais où les programmes sont très intéressants et chargés.
Ce dernier est dirigé par Bruno habert qui entamait dans sa jeunesse, un cursus en Chant & Art Lyrique dans la classe de Marie-Anne LOSCO, puis se forma à la Direction de Chœur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice avec Bertrand DUTOUR DE SALVERT. Il entra ensuite au CRR de Marseille dans la classe de Roland HAYRABEDIAN.
Direction de Choeur
La même année, M. Habert créa sa classe de Direction de Choeur en cette Académie.
Il m'arrive donc de diriger le Choeur d'Adultes.
Choeur d'enfant de l'Académie Rainier III de Monaco
le Mefistofele de Boito
Comme metteur en scène, Jean-Louis Grinda a encore relevé un défi en signant la production de Mefistofele car séduire les spectateurs avec un chef-d’œuvre bien mal connu est une autre grande quête pour un homme de théâtre.
Il faut citer les chœurs de l’Opéra Grand Avignon, de l’Opéra de Monte-Carlo, de l’Opéra de Nice et le choeur d’enfants de l’Académie de musique Rainier III – Monaco, responsables en premier lieu de la réussite du spectacle.
A la tête de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, Nathalie Stutzmann est souveraine. La cheffe domine l’ouvrage en y apportant une intensité remarquable.
Le 9 juillet s’est jouée la deuxième représentation du premier opéra à l’affiche des Chorégies, cru 2018, le Mefistofele de Boito.
Jean-Louis Grinda a pris les rênes des Chorégies d’Orange en pleine tempête après le départ de Raymond Duffaut (en place depuis 40 ans) pour affronter les difficultés financières et tenter de sauver le plus vieux festival français.
Oratorio de la Bergère
Le 27 Avril 2018 s'est passé un moment magique à l'église Saint Pierre d'Arène de Nice en compagnie des Choeurs de l'Opéra de Monte-Carlo